Avis Les meilleurs appareils photo reflex numériques que vous pouvez acheter en 2022

Pocket-Lint est pris en charge par ses lecteurs. Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d’affiliation. Apprendre encore plus

(Pocket-lint) – Il était une fois, les reflex numériques étaient l’alpha et l’oméga du monde des appareils photo numériques. De nos jours, les appareils photo sans miroir sont la force dominante, la plupart des grandes marques d’appareils photo renonçant au miroir de leurs modèles phares.

Pourtant, il y a beaucoup à aimer dans les reflex numériques, et, si vous préférez cette sensation de reflex à l’ancienne, plutôt que d’avoir un petit écran numérique dans votre viseur, alors il n’y a pas de substitut. Vous pouvez également économiser de l’argent, les options DSLR économiques étant désormais moins chères que jamais.

DSLR signifie reflex numérique à objectif unique, et ces appareils photo ont des objectifs amovibles afin que différentes optiques puissent être fixées et offrent une vision différente du monde. Cette variété potentielle vous permet de commencer petit et de développer des objectifs plus variés, plus nets et plus désirables au fur et à mesure.

Donc, que vous soyez nouveau sur les reflex numériques, que vous cherchiez à mettre à niveau, que vous en sachiez déjà beaucoup sur les appareils photo ou que vous envisagiez une option plus professionnelle, c’est ici que nous rassemblons les meilleurs appareils photo reflex numériques disponibles à l’achat aujourd’hui.


Quel est le meilleur reflex numérique du moment ? Notre choix actuel est le Nikon D850. D’autres excellentes options incluent le Canon 5D Mark IV, le Canon 2000D, le Nikon D500 et le Canon EOS 90D.


  • Capteur haute résolution de 45,7 mégapixels
  • Incroyable autonomie de la batterie
  • Superbe plage dynamique
  • La mise au point automatique est lente en mode d’affichage en direct
  • Du côté cher

Équipé d’un capteur monstrueux de 45,7 mégapixels, le Nikon D850 a repoussé les limites de la résolution d’image dès sa sortie initiale. Entre de bonnes mains et avec un verre de bonne qualité, cet appareil photo est capable de produire des images nettes et très détaillées. La plage dynamique est également presque irréelle.

De petits changements apportés au boîtier du D850 par rapport à son prédécesseur transforment également l’expérience utilisateur. Les boutons éclairés, le mode d’obturation silencieux, la prise en main plus profonde et la durée de vie de la batterie de pointe contribuent tous à quelque chose d’assez spécial.

Nous avons constaté que son seul véritable défaut est que la vitesse de mise au point automatique en direct n’est pas aussi performante que l’équivalent de Canon.

Le cher Nikon D850, gourmand en mégapixels, ne conviendra pas à tout le monde. Dans cet esprit, voici quatre autres options DSLR qui nous ont impressionnés.

  • Fantastique système de mise au point automatique
  • Qualité d’image solide
  • Mise au point Dual Pixel RAW
  • Pas d’écran rabattable
  • La vidéo 4K a des types de fichiers limités

Le 5D Mark IV est un équilibre habile entre résolution, qualité d’image, capacité de mise au point automatique et contrôle, le voyant se tenir tête et épaules au-dessus de son prédécesseur et d’une grande partie de la concurrence également.

Ce n’est en aucun cas bon marché, mais il couvre toutes les bases, et le capteur de 30 mégapixels est non seulement génial sous un bon éclairage, mais il résiste également aux conditions de faible luminosité.

De nos jours, l’absence d’écran rabattable semble très démodée, et la vidéo 4K n’est plus quelque chose qui lui donne le facteur wow. Les propres offres sans miroir de Canon nous offrent désormais jusqu’à 8K de vidéo, par exemple.

Pour les photographes préférant un système SLR, le 5D Mark IV a encore beaucoup à offrir, en particulier lorsqu’il est associé à certains des verres de pointe de Canon.

  • Rapport qualité prix fantastique
  • Fonctionnalité Wi-Fi et NFC
  • Pas de flip ou d’écran tactile
  • Ensemble de fonctionnalités de base

Nous pensons que le Canon 2000D pourrait être l’option parfaite pour ceux qui cherchent à passer d’un appareil photo pour smartphone à une plate-forme DSLR. C’est bon marché et gai, et sa fonctionnalité Wi-Fi signifie que vous pouvez transférer des photos directement sur un smartphone pour les éditer et les partager.

Vous bénéficierez d’objectifs interchangeables, ainsi que d’un capteur beaucoup plus grand, ce qui signifie de meilleures performances en basse lumière et un bokeh réel qui ne repose pas sur la ruse de l’IA pour découper le sujet.

L’achat du système d’objectifs Canon signifie que vous pouvez emporter les objectifs avec vous lors de la mise à niveau, ce qui est probablement inévitable, car l’ensemble de fonctionnalités est assez limité sur ce boîtier d’entrée de gamme.

  • Prise de vue rapide avec un grand tampon
  • Taille corporelle plus petite et plus maniable
  • Très bon autofocus
  • Les fonctionnalités ISO élevées ne sont pas réellement utilisables
  • Angles limités sur l’écran rabattable

Le Nikon D500 reprend de nombreuses fonctionnalités de son grand frère, le D5, mais les apporte au capteur APS-C et à un boîtier beaucoup plus compact. Cela en fait l’un des boîtiers APS-C les plus avancés et les plus riches en fonctionnalités que nous ayons rencontrés.

Cela se traduit par tout un tas de bonnes choses. Le capteur de 21 mégapixels est soutenu par le moteur de traitement rapide Expeed 5 et peut capturer des photos jusqu’à une sensibilité étendue de 1 640 000 ISO. Oui, c’est six chiffres. Bien que, lors de nos tests, nous ne pensons pas que vous souhaitiez vous approcher de ce niveau élevé.

Ce que vous obtenez ici est un reflex numérique de niveau professionnel, dans un petit boîtier et à un prix beaucoup plus abordable. Qui n’aimerait pas ça ?

  • Mise au point automatique très performante
  • Haute résolution
  • Enregistrement vidéo 4K
  • Emplacement pour carte SD unique
  • Pas de stabilisation dans le corps

Si vous recherchez un appareil polyvalent en matière d’images fixes et de capture vidéo, le 90D est toujours l’un des meilleurs reflex numériques purs pour répondre à une telle foule.

Là où le 90D excelle vraiment, c’est avec son système de mise au point automatique. Le système AF Dual Pixel – qui utilise la détection de phase sur le capteur via la vue en direct et un système de détection de phase différent via le viseur – est ultra-rapide, que vous regardiez dans le viseur ou que vous utilisiez l’écran arrière pour composer vos photos .

Ailleurs, le 90D augmente la mise du viseur avec un champ de vision de 100% ce que vous voyez est ce que vous obtenez – ce qui manque souvent aux appareils photo reflex numériques moins chers – tandis que son écran tactile Vari-Angle reste l’un de ses points forts , en particulier dans un monde concurrentiel contre les caméras sans miroir.

L’équipe éditoriale de Pocket-lint passe des heures à cliquer sur les boutons de l’obturateur et à se pencher sur les résultats avant de vous recommander nos meilleurs choix. Nous prenons en compte une série de facteurs lorsqu’il s’agit de créer nos meilleurs guides, y compris les tests physiques des produits nous-mêmes, les avis des consommateurs, la qualité de la marque et la valeur. La plupart des caméras que nous avons considérées n’ont pas fait notre guide final.

Ce sont les produits que nous avons considérés comme ne faisant finalement pas partie de nos cinq meilleures sélections, mais ils peuvent toujours valoir la peine d’être pris en compte pour ceux qui n’ont pas trouvé un reflex numérique qu’ils aiment dans les choix ci-dessus.

Il existe une large gamme de reflex numériques sur le marché, conçus pour tout le monde, des vacanciers occasionnels aux professionnels chevronnés. Cela signifie qu’il peut être extrêmement difficile de déterminer lequel vous convient le mieux. Voici quelques éléments auxquels il convient de réfléchir avant de choisir un appareil photo.

Ce sera le grand facteur décisif pour la plupart des gens, car différentes caméras sont adaptées à différents styles de prise de vue. Certains appareils photo offrent des taux de rafale extrêmement élevés pour les prises de vue sportives, tandis que d’autres vous offrent un mode de prise de vue silencieux pour vous assurer que votre déclic d’obturateur n’effraie aucune faune.

Pensez à la façon dont vous utiliserez principalement l’appareil photo, et les spécifications dont vous devriez vous soucier deviendront rapidement évidentes.

Pour Canon, c’est la monture EF (y compris EF-S), pour Nikon, c’est la monture F, pour Pentax, c’est la monture K. Sony a abandonné sa gamme au profit de ses offres sans miroir. Il y a quelques ajouts et exceptions, mais ce sont les trois principaux actuels. Ne tombez pas dans le piège en achetant les mauvais verres simplement parce que les marques correspondent.

Les caméras d’entrée et de milieu de gamme ont généralement ce qu’on appelle un capteur de taille APS-C. Certaines caméras pro-spec ont des capteurs plein format qui, parce qu’ils sont physiquement plus grands, nécessitent des objectifs spécifiques (généralement plus chers et plus avancés) capables de couvrir ces dimensions plus grandes.

Un appareil photo plein format recueille plus de lumière, ce qui vous donnera de meilleures performances en basse lumière et une profondeur de champ moins profonde dans vos prises de vue. Malheureusement, ils sont généralement beaucoup plus chers que leurs homologues APS-C et il en va de même pour les objectifs. Donc, si le budget est un problème, nous vous recommandons de vous en tenir à APS-C.

Il y a beaucoup de choses à considérer avec les objectifs et tout dépend du type de photographie que vous envisagez de faire. S’il s’agit de portraits, vous voudrez quelque chose autour de la marque 50 mm ou 75 mm. Si vous essayez de casser ce lion sur la savane et que vous ne voulez pas vous faire manger, vous voudrez quelque chose avec un long zoom, comme 300 mm ou plus.

Tout dépend du type de tireur que vous êtes. Si vous vous souciez principalement de la vidéo, les options sans miroir offrent beaucoup plus pour votre argent et vous devriez certainement les considérer avant de vous engager dans un reflex numérique.

Si votre budget est serré, vous pouvez généralement trouver des reflex numériques d’entrée de gamme moins chers que leurs équivalents sans miroir. Cela vous laissera plus à dépenser pour les objectifs, sans doute le meilleur investissement dans le monde de la photographie.

Si vous êtes un tireur de film de la vieille école et que vous ne pouvez pas résister au son tactile du miroir qui se retourne, alors il n’y a vraiment pas d’alternative. Heureusement, il existe encore de nombreuses options intéressantes, dont certaines que vous pouvez explorer dans nos autres guides d’achat d’appareils photo.

Chaque produit de cette liste a été testé dans des situations réelles, comme vous l’utiliseriez dans votre vie de tous les jours.

Un système de caméra peut être un achat important, nous avons donc testé de manière approfondie toutes les options de cette liste pour voir comment elles résistent à une utilisation quotidienne. Nous avons tout vérifié, de la qualité de l’image à la durée de vie de la batterie, pour nous assurer qu’ils sont à la hauteur de la tâche.

Comme pour tout tour d’horizon, il n’est pas possible de livrer une liste qui fonctionne pour chaque type d’utilisateur, mais nous utilisons ces tests et les avis des experts de l’équipe Pocket-Lint afin de déterminer un petit nombre de caméras à recommander.

Ce que nous avons toujours tendance à éviter lors de la compilation de ces choix, ce sont les comparaisons approfondies des spécifications et le jargon marketing; nous voulons simplement fournir un résumé facile à comprendre qui vous donne une idée de ce à quoi ressemble chaque reflex numérique. Nos verdicts sont concis, mais c’est uniquement dans l’intérêt de la brièveté. Soyez assuré que toutes les choses sur cette liste ont été entièrement testées.

Écrit par Luke Baker.