Avis Meilleur smartphone 2022 : 16 meilleurs téléphones à acheter

La maladresse s’étend au nouveau matériel du Duo 2. Les caméras peuvent être bien améliorées, si elles sont toujours inférieures aux normes de la plupart des appareils phares, mais cela signifie qu’une bosse de caméra est arrivée au Duo. Le look mince et minimaliste était une grande partie de l’attrait du téléphone d’origine et cette bosse contribue à endommager le style de ce matériel immaculé.

Qu’il s’agisse du logiciel moins que parfait ou de la conception nouvellement tachée, ceux-ci pourraient être ignorés pour le bien de cette version unique si vous êtes fan d’un tel look. Cependant, les 1 349 £ empêchent ce téléphone imparfait mais unique d’être pris au sérieux. Le Duo ne touchera peut-être jamais vraiment les fans de téléphones, mais nous ne le saurons jamais tant qu’une somme plus attrayante ne sera pas la barrière à l’entrée.

Avantages: Quincaillerie de luxe; charnière incroyable; caméras bien améliorées
Les inconvénients: Prix ​​beaucoup trop élevé pour être pris au sérieux ; le logiciel n’est toujours pas prêt

Prix: 1 349 £ | Vérifier le prix sur Currys | Microsoft

Android ou iPhone, quel est le meilleur ?

Pour une catégorie aussi large et un autre écosystème de produits qui peut exiger (ou encourager) une fidélité aussi féroce, le choix entre eux n’est pas une réponse facile. Android offre une gamme remarquable de prix, de conceptions et d’ensembles de fonctionnalités. Si vous optez pour Android, vous optez pour le choix. Du côté d’Apple, on vous tient un peu plus la main – les choix sont faits pour vous, mais cela peut souvent être simple et rassurant.

Cependant, ces facteurs ne sont pas exclusifs. Par exemple, Samsung fournit ses propres produits de haute qualité et s’efforce de fournir sa propre version d’un écosystème avec une large gamme de produits. D’autre part, Apple produit désormais des appareils moins chers sous la forme de la gamme SE. Il y a une tonne de facteurs à peser, et les téléphones doivent être pris au cas par cas.

Ai-je besoin d’une recharge sans fil ?

Pour la plupart des téléphones actuellement, le chargement sans fil est assez lent et inefficace. Donc, il s’agit de savoir si vous voulez simplement poser votre téléphone sur un coussin pour un petit coup de pouce ou le laisser toute la nuit. Si vous voulez une charge rapide, tenez-vous-en au filaire.

De quelle autonomie de batterie ai-je besoin ?

La durée de vie de la batterie que vous souhaitez sur un téléphone dépend vraiment du type d’utilisateur que vous êtes et de l’importance que vous accordez aux performances par rapport à la durée de vie de la batterie. En 2022, vous pouvez vous procurer des téléphones qui devraient vous durer jusqu’à une deuxième journée, mais ce seront pour la plupart des téléphones à petit budget. Alors que certains téléphones haut de gamme ne feront que vous presser dans une deuxième journée, beaucoup marqueront la nuit ou, si vous avez passé une journée intense à naviguer ou à jouer, ils devront être rechargés en fin d’après-midi.

Compte tenu de tout cela, vous devriez éviter les téléphones qui vantent moins de 8 heures d’autonomie. Ensuite, vous devriez opter pour l’appareil avec la plus grande autonomie de batterie possible dans le cadre de vos autres besoins – charger tous les soirs n’est pas hors de question ces jours-ci, mais rien de plus que cela ne semble être un problème. De plus, si vous êtes un utilisateur intensif au quotidien (plus de 5 heures d’écran à l’heure ou quelques heures de jeu), la durée de vie de la batterie devrait certainement être une priorité élevée ou vous chercherez un chargeur. loin trop souvent.

De combien de stockage ai-je besoin ?

Avec iCloud, Google Drive/Photos, Samsung Cloud et bien d’autres de plus en plus accessibles, le stockage sur l’appareil semble moins prioritaire pour l’achat d’un téléphone en 2022. Au lieu de cela, cela revient à avoir l’impression d’en avoir assez pour votre argent . La majorité des téléphones phares commencent avec un stockage de 64 Go, ce qui est le point idéal pour ceux qui veulent une quantité décente d’espace pour de nombreuses applications et photos/vidéos sur l’appareil. Cependant, les appareils ultra-premium, avec leurs étiquettes de prix élevées – des appareils comme le Galaxy S21 Ultra et l’iPhone 13 Pro Max – commencent avec 128 Go de stockage. Ce montant de départ semble juste compte tenu du prix que vous payez, alors n’acceptez pas moins d’environ 1 000 £ et plus.

Là où vous pouvez accepter un stockage inférieur, c’est à des prix budgétaires, surtout si vous n’êtes pas quelqu’un qui prend des tonnes de photos ou qui a besoin de nombreuses applications. Alors que 64 Go vous offrent une marge confortable, les utilisateurs qui souhaitent dépenser moins de 400 £ sur un téléphone peuvent se débrouiller avec 32 Go. Quel que soit le stockage de l’appareil, assurez-vous toujours de profiter du stockage en nuage lorsqu’il est à votre disposition, beaucoup offrant de l’espace libre jusqu’à un certain point.