Avis Meilleure GoPro 2022 : Quelle GoPro vous convient le mieux ? | 1

À son meilleur, la GoPro est un kit fantastique. Ces petites caméras d’action incroyablement robustes offrent une excellente qualité vidéo et audio, et peuvent souvent être achetées à un prix très raisonnable. Et, bien que GoPro ait bâti sa réputation sur la documentation de certains des sports les plus extrêmes, sa gamme polyvalente de caméras est tout aussi à l’aise avec les vloggers, les navetteurs et les vacanciers.

Si vous êtes nouveau sur les caméras d’action GoPro, vous êtes probablement surpris par le grand nombre de modèles disponibles, mais pas de panique : nous sommes là pour vous aider à choisir la meilleure GoPro pour vous.

Si vous êtes un vétéran chevronné des caméras d’action à la recherche d’une liste complète des meilleures caméras d’action GoPro sur le marché, n’hésitez pas à faire défiler la page plus bas, où vous trouverez nos meilleurs choix. Les nouveaux arrivants, cependant, devraient commencer par notre bref guide qui explique comment acheter la meilleure GoPro pour vous.

Lire ensuite : Les meilleures offres GoPro


Les meilleures caméras d’action GoPro en un coup d’œil


Comment choisir la meilleure GoPro pour vous

La gamme actuelle de GoPro comprend la Hero 9 Black, la Hero 8 Black et la caméra GoPro Max 360 à double objectif. Les anciens appareils photo Hero 7 sont également toujours disponibles et, bien qu’ils ne soient plus à la pointe de la technologie, ils peuvent toujours vous en donner pour votre argent.

Lors de l’achat de votre caméra idéale, il peut être utile de garder à l’esprit que la meilleure GoPro pour vous n’est peut-être pas le modèle le plus cher ou celui capable d’enregistrer à la résolution la plus élevée. La possibilité de filmer des séquences 4K à débit binaire élevé peut sembler attrayante, mais n’oubliez pas que vous devez disposer de beaucoup d’espace disque pour stocker les fichiers et que votre ordinateur portable ou votre PC a besoin de beaucoup de puissance pour traiter et éditer les séquences une fois que vous êtes revenu à la base. .

En effet, pour la plupart des gens, les séquences 1080p ou 1440p de bonne qualité tiennent toujours bien et sont beaucoup plus faciles à éditer, à déplacer et à télécharger que 4K. La bonne nouvelle est que même les caméras GoPro les moins chères peuvent le faire avec le Hero 7 Silver capable de capturer à 1440p à 60fps ou 4K à 30fps.

Ce que les modèles les plus chers offrent, cependant, est la stabilisation HyperSmooth incroyablement efficace de GoPro. Bien que le Hero 7 Silver offre une stabilisation de base, il ne peut pas tout à fait correspondre aux résultats incroyablement stables de la stabilisation HyperSmooth trouvés dans les nouveaux modèles Hero 8 et Hero 9 et Hero 19 Black. Les GoPro haut de gamme offrent également des fréquences d’images plus élevées pour des enregistrements au ralenti plus extrêmes et une compatibilité avec la gamme d’accessoires de module d’accessoires de GoPro.

De nos jours, toutes les GoPro sont nativement étanches dès la sortie de la boîte, mais les anciennes caméras Hero 7 nécessitent toujours une cage pour le montage.

LIRE SUIVANT : Les meilleures caméras d’action

Les meilleures caméras GoPro à acheter en 2022

1. GoPro Hero 9 Black : La meilleure caméra d’action GoPro à ce jour

Prix: 330 £ | Achetez maintenant sur GoPro

Avec plus d’écrans, plus de résolution et plus de stabilisation, la Hero 9 Black est la meilleure caméra d’action de GoPro à ce jour.

Bien que sa silhouette puisse sembler familière, le Hero 9 Black a été remanié de la tête aux pieds. Il dispose d’un tout nouveau capteur de 23,6 mégapixels, permettant d’enregistrer des vidéos jusqu’à 5K 30fps et des images fixes à 20MP. La batterie a également fait l’objet d’une mise à niveau, avec une capacité accrue de 30 % par rapport au modèle précédent. Et, enfin, le Hero intègre désormais un écran orienté vers l’avant, ce qui facilite grandement le vlogging et la prise de vue de style selfie.

Le Hero 9 Black conserve la conception nativement étanche à l’eau de son prédécesseur, ainsi que les broches de montage intégrées, mais vous pouvez désormais également remplacer le boîtier de l’objectif. Cela signifie que l’objectif peut être échangé s’il détecte des rayures, et GoPro est prêt à lancer le Max Lens Mod qui vous permettra d’échanger l’objectif ordinaire avec un objectif ultra large de 155 degrés qui prend en charge la stabilisation Max Hypersmooth.

En parlant de stabilisation, le Hero 9 intègre le nouveau Hypersmooth 3.0 amélioré. En termes simples, Hypersmooth 3.0 est la meilleure stabilisation de caméra d’action que nous ayons vue et vous permet d’enregistrer facilement des séquences fluides et sans à-coups. Hypersmooth 3.0, ainsi que le mode boost, sont disponibles dans toutes les résolutions et fréquences d’images, ce qui vous permet de conserver la cohérence de vos séquences. GoPro a également ajouté la fonction Horizon-Leveling trouvée pour la première fois dans leurs caméras 360, ce qui signifie non seulement que vous pouvez garder votre métrage stable, mais qu’il sera également de niveau.

Alors que le prix de détail de la GoPro Hero 9 est de 430 £, vous pouvez actuellement la récupérer avec une carte mémoire gratuite, un étui et un abonnement GoPro d’un an pour seulement 330 £ si vous achetez directement.

Lisez notre revue complète de GoPro Hero 9 Black pour plus de détails

Spécifications – Capteur : CMOS 1/2,3 pouces ; Pixels du capteur : 23,6 mégapixels ; Résolution d’enregistrement maximale : 5K (30fps); Taille (WDH): 71,0 x 33,6 x 55,0 mm; Poids: 158 g ; Garantie: RTB d’un an

Achetez maintenant sur GoPro


2. GoPro Max : La meilleure caméra d’action GoPro 360

Prix: 380 £ | Achetez maintenant sur GoPro

La GoPro Max est une caméra d’action mais pas telle que vous la connaissez. Avec des objectifs fisheye montés à l’avant et à l’arrière de l’appareil photo, il peut filmer dans toutes les directions à la fois, y compris de haut en bas.

Nous avons déjà vu des caméras à 360 degrés, bien sûr, mais la GoPro Max l’amène à un autre niveau, capturant des vidéos à un niveau de qualité superbe et facilitant la capture, l’édition et le partage des séquences résultantes. En effet, si vous filmez en mode 360, le Max assemblera les images dans l’appareil photo pour vous afin que vous n’ayez pas à traiter la vidéo 5,6K, 30fps sur votre téléphone ou votre ordinateur portable après l’avoir transférée.

Vous pouvez ensuite soit télécharger sur YouTube en tant que vidéo interactive 5,6k, 30fps 360 que les téléspectateurs peuvent faire un panoramique autour d’eux-mêmes ou la traiter à l’aide de l’outil « reframe » de GoPro. Cela vous permet de choisir un angle spécifique à partir du métrage 360 ​​et de le transformer en métrage 1080p normal. Vous pouvez même choisir différents angles à partir du même clip et couper entre eux – c’est comme avoir plusieurs caméras en une seule.

Ce n’est pas tout, cependant. Vous pouvez également utiliser la GoPro Max comme une caméra d’action ordinaire, en utilisant l’un de ses deux objectifs. Dans ce mode, l’incroyable stabilisation « Max HyperSmooth » de l’appareil photo et le nivellement de l’horizon intégré à l’appareil photo entrent en jeu, gardant des images incroyablement fluides, stables et à niveau même si vous tournez l’appareil photo lui-même sur sa tête.

Avec six microphones intégrés enregistrant un son de qualité supérieure et un écran tactile intégré, la GoPro Max est la caméra d’action la plus intelligente et la plus flexible que nous ayons jamais utilisée. Pour une qualité absolue, elle ne peut pas correspondre à la GoPro Hero 9 Black, mais elle en fait tellement que cela importe à peine.

La GoPro Max est disponible seule pour 470 £, mais si vous achetez directement auprès de GoPro avec un abonnement GoPro d’un an, vous pouvez économiser et en acheter une pour 380 £.

Lisez notre revue complète de GoPro Max pour plus de détails

Spécifications – Pixels du capteur : 18 mégapixels ; Résolution d’enregistrement maximale : Vidéo 5,6 K (30 ips) à 360 degrés ; Taille (WDH): 64 x 24 x 69 mm ; Poids: 163 g ; Garantie: RTB d’un an

Achetez maintenant sur GoPro


3. GoPro Hero 8 Black : La meilleure GoPro à prix moyen

Prix: 260 £ | Achetez maintenant sur GoPro

Bien qu’il ne soit plus le produit phare, si vous pouvez vivre sans l’écran frontal ou les capacités d’enregistrement 5K du Hero 9 Black, le Hero 8 Black est une excellente option à un prix réduit.

Il peut enregistrer des vidéos jusqu’à 4K à 60fps jusqu’à 100Mbits/sec. Et, même s’il ne s’agit peut-être plus de la meilleure stabilisation de GoPro, Hypersmooth 2.0 produit toujours des résultats exceptionnellement fluides. Avec les améliorations apportées au microphone et au traitement, la qualité audio est également excellente.

Le Hero 8 Black est doté d’un corps repensé qui est nativement étanche et possède des broches de montage intégrées directement dans la base, éliminant ainsi le besoin d’une cage externe. Pour plus de polyvalence, il existe également une gamme de modules amovibles disponibles qui ajoutent des microphones, des ports, des lumières et même un écran externe.

Alors que le Hero 8 Black vous coûtera 340 £ au détail, comme le Hero 9, vous pouvez économiser en l’achetant avec un abonnement GoPro d’un an pour seulement 260 £.

Lisez notre test complet de la GoPro Hero 8 Black pour plus de détails

SpécificationsCapteur: CMOS 1/2,3 pouces ; Pixels du capteur: 12 mégapixels ; Résolution d’enregistrement maximaleStk # : 4K (60 ips) ; Taille (LDH): 66,3 x 28,4 x 48,6 mm ; Poids: 122g; garantie: RTB d’un an

Achetez maintenant sur GoPro


4. GoPro Hero 7 Silver : GoPro au meilleur budget

Prix: 200 £ | Achetez maintenant chez Argos

La GoPro Hero 7 Silver a récemment été abandonnée, mais est toujours disponible à un prix abordable et ramène certaines des fonctionnalités des caméras d’action les plus chères de GoPro à un niveau plus abordable. Le Hero 7 Silver n’a pas l’écran LCD d’état avant du Hero 7 Black, ne peut filmer qu’en 4K jusqu’à 30 ips et ne dispose pas de l’impressionnante stabilisation HyperSmooth de GoPro.

Il dispose également d’une batterie intégrée, vous ne pouvez donc pas transporter de multiples et échanger pour des durées de prise de vue plus longues. La qualité vidéo est assez bonne, cependant, et elle est tout aussi robuste et étanche que ses frères et sœurs plus chers, donc si vous voulez une GoPro mais que vous ne pouvez pas vous étendre jusqu’au Hero 8 Black, cela vaut la peine d’être considéré.

SpécificationsCapteur: CMOS 1/2,3 pouces ; Pixels du capteur: 10 mégapixels ; Résolution d’enregistrement maximaleStk # : 4K (30 ips) ; Connexions AV: Rien; Taille (LDH): 62 x 28 x 45 mm ; Poids: 97g; garantie: RTB d’un an

Achetez maintenant chez Argos


LIRE SUIVANT : Notre sélection des meilleurs sacs photo du marché