Le photographe de la Maison Blanche Pete Souza présentera le marketing de contenu au monde 2021

Lorsque Content Marketing World sera un événement en face-à-face fin septembre, il le fera avec un conférencier plus connu qui documentera le travail de personnes puissantes.

Le mercredi 25 août au matin, le Cleveland Content Marketing Institute a annoncé que le photographe, auteur et documentariste Pete Souza sera le conférencier principal de la version 2021 de Content Marketing World. L’événement se déroulera du 28 septembre au 1er octobre, en personne et virtuellement. Souza se produira sur scène au Huntington Convention Center de Cleveland le jeudi 30 septembre.

Souza était le photographe officiel de la Maison Blanche pour le président Barack Obama et un photographe officiel de la Maison Blanche de 1983 à 1989 pour le président Ronald Reagan. Ses deux livres sur son séjour à la Maison Blanche, “Obama: An Intimate Portrait” et “Shadow: A Tale of Two Presidents”, ont été les plus vendus dans le New York Times. Souza a également réalisé un documentaire, “The Way I See It”, basé sur ses livres.

En annonçant Souza comme conférencier principal, le Content Marketing Institute a noté qu'”il était un témoin oculaire des responsabilités uniques et énormes d’être la personne la plus puissante sur Terre”. Au cours des huit années où il a photographié Obama, Souza estime qu’il a pris environ 1,9 million de photographies. Il a été témoin de moments clés qui comprenaient la réaction de la Maison Blanche au raid qui a tué Oussama ben Laden.

Stephanie Stahl, directrice générale du Content Marketing Institute, a déclaré dans un communiqué que Souza “est une narratrice visuelle de premier plan. Ses photographies emblématiques racontent des histoires puissantes et émouvantes. Nous sommes très heureux de l’accueillir sur la scène mondiale. Content Marketing World à partager expériences d’être les “yeux” de la Maison Blanche et son parcours de photojournaliste de renom à documentariste primé. »

Souza fera partie d’un grand moment pour le marketing de contenu mondial, qui se déroulera à nouveau en personne (mais également avec une forte composante en ligne) après que la pandémie de coronavirus l’a forcé à être un événement entièrement virtuel en 2020.

“Nous ne pouvons pas vouloir retourner à Cleveland”, a déclaré Stahl lors d’un entretien téléphonique. “Pour beaucoup de gens, ce sera un peu un retour.”

Stahl a déclaré que Content Marketing World présentera plus de 100 conférenciers, 20 sujets éducatifs, des réseaux et une fête au Rock & Roll Hall of Fame. Le Content Marketing Institute et sa société mère, Informa Connect, ont établi des protocoles de sécurité stricts pour l’événement qui incluent l’exigence d’un test de vaccination ou d’un test COVID négatif, a déclaré Stahl. Il a ajouté que les médicaments seront disponibles sur place pour être testés.

Les événements passés dans le monde du marketing de contenu ont attiré entre 3 000 et 4 000 personnes, mais les attentes en face à face de l’événement de cette année sont beaucoup plus faibles, environ “plus de 1 000”, a déclaré Stahl.

“Nous sommes parfaitement à l’aise avec cela”, a-t-il déclaré.

L’événement de l’année dernière a virtuellement attiré près de 2 000 participants, a déclaré Stahl, et ceux qui expérimentent le Content Marketing World de cette manière verront non seulement des flux d’événements en direct, mais des sessions et des opportunités de réseautage conçues spécifiquement pour un public virtuel.

Il a déclaré que malgré les défis de la dernière année et demie, les spécialistes du marketing de contenu qui présenteront ou participeront à Content Marketing World « ont produit un travail incroyable » et « continuent d’innover et de stimuler l’industrie ».

Les informations d’inscription peuvent être trouvées ici. Stahl a déclaré que les participants peuvent changer leur pass de virtuel à face-à-face ou de face-à-face à virtuel jusqu’au 3 septembre.