conseils photos améliorées

4 excellents conseils pour des photos améliorées !

Vous venez d’acheter un nouvel appareil photo ? Et vous êtes très excité de commencer à prendre des photos avec votre nouveau gadget ? Mais hélas, pourquoi les photos ne sont-elles pas aussi belles que vous le souhaiteriez ! Continuez votre lecture ci-dessous pour découvrir 4 conseils pour prendre des photos plus intéressantes et mémorables.

1. Essayez différents paramètres d’exposition

En explorant les paramètres d’exposition de votre appareil photo, vous pourriez obtenir des images plus brillantes avec une sous-exposition de 0,5 à 2 valeurs dans un environnement lumineux, et des scènes plus claires avec une certaine surexposition.

En réglant simplement le niveau d’exposition, vous pouvez créer des images qui peuvent faire ressortir différentes ambiances chez les personnes qui les regardent. C’est pourquoi la citation « Une image vaut mille mots » est en effet très vraie ! Pour les débutants, essayez le bracketing (les mêmes photos avec différents niveaux d’exposition) et faites votre choix parmi celles-ci.

2. Faites ressortir un peu de flou créatif sur les photos

En introduisant un flou bien planifié dans les photos, vous pouvez faire ressortir certains éléments importants, tout en utilisant le reste comme un bon complément, apportant une touche globalement agréable. Cela peut être fait de deux façons de base :

  1. Le premier moyen est le flou de profondeur de champ. Faire varier l’ouverture de l’objectif entre 0,4 et 1,4 peut créer un joli flou d’arrière-plan doux qui apporte une mise au point nette sur le sujet au premier plan.
  2. Le deuxième moyen est le flou de mouvement. Cela se fait en réglant l’exposition de l’appareil photo sur la priorité à l’obturation et en la maintenant lente afin de capturer des traces intéressantes lorsque le sujet se déplace devant l’appareil photo.
Lire aussi  Les meilleurs appareils photo hybrides pour capturer la beauté de la vie sauvage

3. Créez quelque chose à partir de rien !

Qu’est-ce que ça veut dire ? Cet exercice vous encourage à prendre du recul et à repenser la façon dont vous pouvez prendre de magnifiques photos avec des choses que vous rencontrez déjà au quotidien. Une approche consiste à créer votre photographie autour des éléments communs qui vous entourent, tels que les lignes, l’espace et les motifs. Cela peut signifier n’importe quoi, des routes aux ponts, en passant par les arbres, les balustrades, etc. Vous commencez à voir plus de possibilités et de place pour la créativité.

4. Prenez des photos uniques !

Essayez d’éviter de prendre des photos d’endroits déjà populaires que tout le monde a déjà pris, ce ne sera pas innovant et l’excitation sera également beaucoup diminuée. Essayez de nouvelles photos extrêmes (comme la photographie sous-marine), ou cela peut être aussi simple que de photographier avec des lunettes épaisses pour une sensation 3D, ou de photographier des reflets d’objets dans l’eau ou d’autres objets réfléchissants.